J’ai toujours trouvé que débuter un nouvel emploi est un peu stressant, ajoutez-y la Covid-19 qui oblige tout le monde à rester chez eux, ça donne un commencement 100% à distance. J’appréhendais cette expérience, mais heureusement rien n’a été laissé au hasard! J’ai reçu tout le matériel nécessaire même avant ma première journée – j’étais prête à commencer dès lundi 9 h. Ma nervosité se transformait peu à peu en fébrilité. Fébrile de faire connaissance avec ma nouvelle équipe et de faire partie de la belle vibe que j’avais pu ressentir pendant mon processus d’entrevue. Dès ma première journée, j’ai senti que mon équipe voulait m’intégrer rapidement comme une des leurs, malgré la distance. Ce fut un accueil tellement chaleureux!
Les 3 derniers mois
Ce que vous devez savoir c’est que Coveo ne laisse rien au hasard quant à l’intégration des nouveaux employés. En temps de Covid, les initiatives mises en place, dont le Coveo 90, deviennent très importantes! Cet outil m’a d’ailleurs beaucoup aidé à mieux comprendre l’entreprise, son produit et mon rôle. Sous forme de liste de choses à accomplir pendant nos 90 premiers jours, le Coveo 90 nous aide à devenir autonome plus rapidement et facilement.
Une autre étape incontournable chez Coveo est le Onboarding : une formation de 3 jours intensifs, destinée aux nouveaux, qui aborde toutes les facettes de l’entreprise. Grâce à ça, j’ai pu échanger avec des gens qui partageaient la même réalité que moi tout en ayant une meilleure compréhension de la vision et des défis auxquels Coveo fait face! Aujourd’hui, je suis fière de dire que j’ai fini mon Coveo 90 🎉🎉
Mes collègues ont aussi eu un grand impact dans la rapidité de mon intégration. Je dois dire qu’ils ont été un élément crucial à celle-ci! Toujours un slack away. Parfois j’avais peur de poser des questions niaiseuses, ils m’ont vite fait comprendre que je n’avais pas à me gêner, qu’ils étaient là pour ça et que ça leur faisait plaisir de m’aider. Cette collaboration je ne l’ai pas seulement ressenti dans mon équipe immédiate, mais partout dans l’entreprise!
Bien qu’au début j’ai apprécié la structure qui m’était offerte, j’adore encore plus la liberté et la confiance qui m’ont été accordées peu de temps après. J’ai la chance de travailler sur des projets qui m’allument et ce, avec une très grande autonomie. Au jour 1, j’étais loin de me douter que déjà au jour 90, je pourrais regarder en arrière et y voir des accomplissements significatifs, tout en ayant le sentiment que j’ai un impact quotidiennement.
Maintenant pleinement intégrée dans mon rôle de Spécialiste RH, cette expérience sera assurément un atout pour moi. Effectivement, mon quotidien c’est l’intégration des nouveaux! Avoir vécu une arrivée en temps de pandémie me permet de comprendre pleinement la réalité de ceux que j’accueille. Je serai aussi la première personne à qui tu parleras après avoir signer ton offre avec nous (allô)!
Une deuxième, première journée
Le plus drôle dans cette histoire, c’est que je vais vivre une deuxième première journée, oui oui! Effectivement, je n’ai aucun point de repère physique chez Coveo, malgré que j’y travaille depuis maintenant plus de 3 mois. J’ai déjà averti mes collègues de Québec, que le jour de notre retour au bureau (dans mon cas, mon arrivée), j’aurais autant de questions qu’au premier jour. Je vais avoir besoin de votre aide pour comprendre la machine à café et trouver le gym! Merci d’avance 😉
En terminant, nous avons encore des postes d’ouverts, join la Coveolife!
Et au plaisir de vous accueillir 🙂